K+K Swiss sécurise les transmissions d’entreprise de manière personnelle et indépendante.

En moins de 10 ans, K+K Swiss a développé un réseau entrepreneurial composé d’entreprises et de marques performantes autour de la mobilité durable.
Dans ce cadre, le champion caché KUKKO est le top performer du groupe. Plus petites mais tout aussi orientées vers des niches, les marques Wilbär et Tirax contribuent elles aussi au portefeuille.
En s’appuyant sur la compétence et la solidité de ses domaines d’activité historiques, K+K Swiss étend son champ d’activité à l’investissement. L’objectif de ce nouveau domaine est de fournir des capitaux privés afin d’assurer la pérennité des petites et moyennes entreprises familiales.
Contexte
Rien qu’en Allemagne, selon la KfW, jusqu’à 200 000 entreprises de taille moyenne devront être transmises au cours des deux prochaines années, sans qu’une solution de succession ne soit en vue. Dans l’ensemble de la région DACH, ce chiffre devrait concerner plusieurs centaines de milliers d’entreprises. En période de ralentissement économique, la crise de la succession constitue un défi particulièrement sérieux pour les entreprises concernées.
En moyenne, un processus de succession ordonné dure au moins un an. En période de récession et de menace d’insolvabilité, ce délai n’est pas une option. Parallèlement, nombre d’entreprises du Mittelstand se méfient des banques M&A classiques et des conseillers renommés en fusions-acquisitions. Il en résulte que des valeurs d’entreprise et des œuvres de toute une vie sont mises en péril, voire souvent détruites.


Votre interlocutrice pour discuter de vos besoins individuels en matière de transmission d’entreprise :

Caroline Blome, Directrice de la communication et des relations
-
info@kukag.ch
-
+41 796625895
-
K+K Swiss AG, Via Sant' Abbondio 59, CH-6577 Ranzo
